CAP VERT
Parmi les différents voyages qu’on peut organiser dans les îles du Cap Vert, en voici un résolument à l’écart des circuits de l’industrie touristique. Le voyage que nous vous présentons ici vous permettra de découvrir à Fogo un volcan étonnant, spectaculaire, facile à escalader, et à Maio un charmant village de pêcheurs où l’on vit pour quelques jours au ralenti.
En quelques mots, voici comment peut s’organiser le voyage :
Fogo, l’île - volcan.
Vous pourrez partir en randonnée dans des paysages lunaires, et surtout faire l’escalade du Pico Grande, un volcan de forme parfaite, que l’on descend ensuite en courant dans la poussière de lave. Une vraie expérience dépaysante !
Maio, l’île tranquille, l’endroit parfait pour changer de rythme et se ressourcer.
Vous pourrez assister au retour des pêcheurs sur la plage, acheter là le poisson que vous ferez griller pour le déjeuner, et puis aller sur la plage pour apprécier un « sundowner » après une baignade dans les vagues.
Pour 100 touristes qui visitent l’île de Sal, il en vient un seul à Maio, et c’est pour ça qu’on aime cette petite île !
A noter que les liaisons aériennes entre les îles sont parfois incertaines.
C’est pourquoi il est recommandé de passer une nuit sur l’île de Santiago à chaque fois qu’on change d’île : une contrainte qui est aussi un plaisir puisqu’on peut ainsi découvrir la grande île côté montagne et le fameux refuge des musiciens cap-verdiens, le « Quintal da Musica ».
Prix du voyage : à partir de 1600 euros par personne.
Contactez-nous si ce voyage vous intéresse, nous serons heureux d’en parler avec vous.